Jean Claude Piérot est né à Liège en 1952.

Après un parcours dans le domaine de la chanson en tant qu’auteur-compositeur-interprète, comédien, speaker, il a créé sa société de production audiovisuelle avant de s’orienter définitivement vers le travail de la voix.

Car, au fond, c’est la voix qui l’intéresse réellement.

C’est Serge Wilfart qui l’initie au travail du souffle et de la voix. Il travaille sous sa houlette durant 7 années. Et en 1999, Jean Claude Piérot crée son propre espace : l’Atelier de la voix, lieu de travail et de rencontre de la voix intérieure.

Cet atelier est ouvert à tous ceux qui aspirent à développer leur recherche d’une voix authentique et à libérer leur énergie vocale.

En 2008, il rencontre la tradition du chant védique grâce à Simone Moors-Tempelhof. Celle-ci est la fondatrice de Svadhyaya, toute première école de chant védique en Europe.

Au bout de trois années de cours, elle invite Jean Claude Piérot à commencer lui-même à donner cours. Activité qu’il exerce à partir de 2012, outre le travail de la voix.

Il continue à se former toujours actuellement avec Simone Moors-Tempelhof, notamment via l’exploration chantée des Yogasûtras de Patanjali.

Il est à souligner que l’association entre le travail de la voix et la tradition du chant védique apparaît comme une démarche totalement inédite. Et si l’un peut se pratiquer sans l’autre, et vice versa, la complémentarité
entre les deux pratiques permet d’effectuer un travail d’une profondeur peu commune.

Enfin, par ailleurs, Jean Claude Piérot continue avec bonheur à se prêter volontiers à cet exercice particulier
qu’est la lecture publique.